Voila une récompense inattendue pour Laura CHIU, notre compétitrice Kajyn, partie à Lausanne pour la compétition de l'Open de Suisse en Taekwondo.
L'Open a eu lieu le week end du 21/22 mai. Les séniors combattaient le samedi et c'est donc ce jour que Laura CHIU en -53kg a affronté l'Autrichienne Natascha MITROVITS en 1/4 de finale.
Au début du combat, notre compétitrice mène 7/2 mais l'arbitre Français, manifestement peu patriote, l'a sanctionné a plusieurs reprises pour des fautes légères ou même carrément injustifiées. L'Autrichienne quant à elle, fait 2 fautes majeurs (1 frappe au sol et 1 coup de poing au visage) sans être inquiétée. Entre temps, elle gagne 2 points sur Laura ramenant le score à 8/5. L'arbitre accorde alors 3 points pour un coup qui n'atteint pas sa cible puisque Laura l'évite. Or pour ce faire, elle a dû sortir de l'air de combat, elle se fait donc sanctionné rajoutant encore un point à l'autrichienne.On arrive au score de 9/8 et il reste 20 secondes de combat.
L’entraîneur IDF de Laura CHIU se déplace et demande à voir la vidéo du combat afin de dénoncer les points du coup "imaginaire". Les arbitres de la table centrale finissent par trancher : Les points ont été accordé et le reshttp://www.blogger.com/img/blank.gifteront.
Pour n'avoir rien dit et pas fait de scandale, Laura CHIU gagne le trophée de la combattante la plus Fair-play. http://www.blogger.com/img/blank.gif
Voici ce qu'à écrit l’entraîneur IDF dans son rapport envoyé à toute l'équipe et au CRT (comité régionale de taekwondo):
"-Senior F -53: CHIU Laura perd contre MITROVITS Natascha (AUT) 8-9 en 1/4 de finale
L'équipe senior de la ligue IDF se classe 2ème équipe senior derrière l'Iran et CHIU Laura obtient le trophée du fair play pour son comportement exemplaire suite à sa défaite due à une erreur d'arbitrage."
Camille Kajyn