1ère manifestation importante pour la toute jeune section Hapkido du Kajyn à l'occasion du festival Korean Connection 2011, 1er événement majeur en France autour de la culture coréenne.
Plus de 3.000 visiteurs se sont donnés rendez-vous à l'Espace Champerret dimanche 8 mai pour découvrir tous les aspects traditionnels et contemporains de la Corée, allant de la cuisine en passant par la calligraphie, les costumes anciens ou encore la Kpop (le hiphop coréen). Le tout orchestré par la brillante et sympathique équipe de la Korean Connection dans une ambiance de folie ! Avec rien moins que la venue du vice-ministre coréen de la culture !
Evidemment les arts martiaux étaient également au programme : Taekkyon, Taekwondo, Haidong Gumdo, Soobahkdo, Ninjutsu et bien sûr Hapkido. L'équipe était composée de Wahyd SAAD-ROUANA, Kevin EDON, Nicolas BOISDE, Damien VETILLARD, Eric LE CAM (professeur de Hapkido au Kajyn) et conduite par un expert coréen, Me LEE Kang Jong 8e dan pour une démonstration qui a remporté un franc succès. L'initiation qui a suivi dans la foulée a également attiré une foule de curieux petits et grands et a suscité beaucoup de questions. Merci à l'équipe de démonstration pour le travail accompli et l'énergie dépensée.
Merci également au staff animation et photos : Nicolas DUPUY, Benoît CRISTIN, Chunhua LIU, Philippe BALET et Bruno ALBANTI qui se sont investis tout au long de la journée pour tenir le stand, donner des informationss aux nombreux visiteurs et répandre une bonne humeur communicative.
Eric Le Cam