Concentré sur son objectif, l’open de Toulouse, Arnaud a remporté haut la main la médaille d’or de la catégorie Benjamin -33 kilos.
Volée de superlatif pour ce jeune combattant déterminé, combattif, vif, aérien, intelligent, créatif et virevoltant autour de ses adversaires et ne lâchant rien, un exemple pour tous.
Il s’inscrit dans le succès de toute l’équipe Crahn IDF (centre d’accès de haut niveau) qui se confrontaient aux meilleures équipes concurrentes d’autres régions. Soit 5 médailles dont 4 d’or sur 7 combattants.
L’excellent niveau de la compétition nous a tenu en haleine jusque dans les toutes dernières minutes avant de se jeter en rush dans le dernier TGV pour Paris XI privant d’un podium et des traditionnelles photos. Une étoile est née dans la ville rose bref de quoi voir la vie en rose pour le taekwondo des plus jeunes au Kajyn. Nous vous mettrons les vidéos de ses très beaux combats en ligne prochainement.
Bravo Arnaud et continue de progresser, de briller et de nous donner ainsi tant de belles émotions.
Quant aux 7 combattants de l’équipe CFE (espoirs IDF) avec une déconcertante unanimité, ils n’ont récolté aucune médaille contrairement aux Benjamins. Est-ce la multiplication d’objectifs proche après 11H de vol et 5h de train en 48H, la suffisance suite aux succès rencontré à l’Open de la réunion, un relâchement coupable ou le dur apprentissage de la gestion d’objectifs sportifs plus ambitieux ? Bref beaucoup de regrets pour nos compétiteurs eu égard les talents qu’ils ont déjà démontrés mais aussi pour leur encadrement qui s’attendait au vu de l’enjeux de qualification automatique pour les championnats de France à un fighting spirit plus agressif. Une grosse prise de conscience qui devrait réorienter tous nos athlètes espoirs vers les nouvelles exigences du Haut Niveau, sans aucune excuse ! Cette première expérience d’un open labellisé FFTDA avec le niveau élévé de ses compétiteurs affutés sera suivie de nouvelles chances de démontrer avec succès tous ce qui sera encore travaillé aux entrainements. Rendez-vous donc pour Jade Wang au prochain Open Labellisé de Marseille le 5/12.