dimanche 14 novembre 2010

[ Tae ] 11 médailles au championnat de Paris de Taekwondo

Ce samedi s’est déroulé les championnat et coupe de Paris. 14 combattants du Kajyn très affutés avaient pris date pour se qualifier pour les IDF. La journée fut riche en succès puisque ont été remportées : 7 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de Bronze, seuls 3 de nos athlètes échouent au pied du podium et un quatrième tout aussi brillant mais malchanceux, a été évacué sur blessure.

A tout seigneur tout honneur, la catégorie reine des - 74kg dont près d’un tiers ( 5 personnes) venait du Kajyn. Cette catégorie voyait de nombreux combats fratricides entre compétiteurs du Kajyn dès les qualifications ce qui réduisait mathématiquement nos chances de médailles. Jerome Pichot (Or) et Thibault Kientz Aygemang (Argent) s’arrangeant en finale pour les premières et deuxièmes places.
Parmi ces combats fratricide, notons Theo Lawson et Jerome Pichot qui lors d’un tours préliminaire ont fait le spectacle et quel spectacle… Malheureusement un incident fortuit à conduit à l’évacuation de l’aire de combat de Théo , victime d’une blessure au genou et pris aussitôt en charge par l’assistance médicale... Nous souhaitons tous un prompt rétablissement à Théo Lawson, qu’il soit rendu au plus tôt et en pleine forme à sa famille. Nous sommes de tout cœur avec lui. Nul doute qu’avec un tirage un peu plus favorable nous aurions pu peut-être éviter cet incident et faire carton plein avec un podium de Theo

Notons une finale palpitante et fructueuse pour Sidi Tandjigero (Or) en - 68 Kg et la belle 2° place de Pierre Aimoz (Argent) en - 63 Kg, la 3° place de Alex Moncel (Bronze) en -87 Kg, celle de Kahina Beghri (Bronze) en -53 Kg et Lottin Whiteside (Or) en +87 Kg

Du coté des jeunes Alexandre Leroy (Or) en - 45 kg et Mélodie Agnissan (Or) en - 41 Kg emporte chacun l’or dans leur finale qu’ils ont très bien controlée, 2 victoires qui devraient leur redonner ainsi confiance dans leurs qualités. John Kemoun (Or) en –de 41 Kg et Jade Wang (Or) en - 44 Kg complète le quatuor des médailles d’or chez les jeunes.

Remercions les coaches Goma, Alexis, Nathan, Bemba et Whiteside pour leur conseil avisés à tous. Une mention particulière pour Laura Chiu qui toute l’après-midi a fait la VOIX de la table centrale avec charme et rigueur.

Merci à tous les supporters parents et amis qui ont aussi fait entendre leurs voix.

Nous vous donnons rendez-vous pour les IDF Senior Juniors et Cadets le 11 Décembre en espérant pour certains plus d’adversité.
Seront présents :
Alexandre Moncel, Maxime Ambourg, Jerome Fichot, Thibault Kientz Agyemang, Sidi Tangigero, Pierre Aimoz, Alexandre Leroy, Jade Wang, Kahina Beghri, Lottin Whiteside, David Fassbender et Arnaud Bascunana.

Et n’oublions pas Laura Chiu le 28 Novembre au Tournoi International de Paris !

Encore un peu de patience et photos et videos seront à votre disposition :