jeudi 13 décembre 2012

[ MMA ] La section pancrace à l'inter club annuel de Chatenay Malabry

Le 03 Décembre 2012 à Chatenay Malabry, 4 de nos membres ont combattu en pancrace.
Voici les résultats :

Classe C catégorie - 70kg
  •  MANIEZ Alexandre (Kajyn) s’incline par décision face à VALLON Muhadri (Haute Tension) 2*4
    Agé seulement de 18 ans, et pour son premier combat, "le petit Alex" a tout donné face à un adversaire plus expérimenté. Il va malheureusement s’incliner à la fin du 2ème round malgré toute l’énergie dépensée.
Classe C catégorie - 77kg:
  • CHAFIK Yassine (Kajyn) s’incline par décision face à GOMEZ Franck (Haute Tension) 2*4
    Pour son 2ème combat en règle Pancrace, Yassine n’a pu développé son jeu contre un adversaire qu’il connaît : effectivement Franck vient s’entraîner au Kajyn, ce qui a sans doute perturbé notre combattant qui, après en avoir discuté ensemble, m’a avoué s’être crispé et donc n’a pas pu lâcher ses coups comme à l’habitude. Bravo toutefois à Franck qui, malgré tout, fait partie des nôtres.
  •  DIBAGA Djelali (Kajyn) s’impose par soumission (juji) face à LAVALETTE Jean-Michel (Bittan Académy) en 1min07. Premier combat également pour notre représentant, qui commence très fort et envoie cross sur cross, obligeant son adversaire à reculer sous la puissance de ces coups, quand soudain il tente un back fist,. Djelali esquive brillamment et balaie Jean-Michel qui s’envole et chute au sol. Très vite il va se faire soumettre d’une magnifique clé de bras.
Classe B catégorie - 70 kg:
  • BENGAREH Samir (Kajyn) s’incline par décision partagée face à HAMON Jean-Luc (Haute Tension)2*5
    Malgré plusieurs tentatives de soumission et un bon travail au sol, notre Skinny n’a pas pu finaliser son adversaire qui est sorti de plusieurs jujis.
Classe C catégorie de -77kg :
  • ARIF Sofiane (Kajyn) s’impose par TKO (arrêt de l’arbitre) face à DELION Clément (Vothuat) au 3ème round 2min30.
    Comme on dit chez nous, le meilleur pour la fin ! Au premier round, Sofiane est très à l’aise, il boxe sans complexes et prend vite le dessus cherchant parfois trop la difficulté. Au deuxième round, il percute toujours autant et va même rentrer une belle arrachée qui va perturber le local. Il prend la monte, tente un juji, qu’il rate, enchaine sur un triangle qu’il ne réussira pas à fermer, fin de la reprise.
    Le combat devait normalement s’arrêter là, mais il va accepter un dernier round qui sera fatal à son rival, en écoutant les conseils de Loïc, notre " dorie", va boxer simple et rentrer pratiquement tous ses enchaînements ( « NICK DIAZ sort de ce corps ! ») qui vont littéralement détruire Clément. Il se fait stopper par l’arbitre qui a préféré respecter l’intégrité du combattant…

Merci à Pierrot, David et Loïc qui ont coaché les combattants ainsi qu’à tous les élèves qui se sont déplacés pour les soutenir (Pascal, Moussa, etc.).


                 

                                                                                                                  Robert romain.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rXvobeqE_Ng