lundi 5 novembre 2012

[ MMA ] Belgium Beatdown 2 et Shooto Colision, la KAJYN Team y était


Le week-end du 21 Octobre 2012, 3 membres de la section MMA partaient à un des évènements les plus prestigieux de Belgique : le Belgium Beatdown 2 qui cette fois se déroulait dans la capital belge. Une grande première pour cette organisation qui attire les foules et les passionnés des art martiaux mixtes. Chaque combattant français était opposé à un adversaire belge qui avait à cœur de briller devant son public.

Pour la carte principale:

  • -76 kg en classe C+ : Luc GEBELIN  VS  Luca VERI : Victoire de L. GEBELIN à la décision.
  • -76 kg en classe B : Nicolas MANDERLIER VS  Akram BENALI (décision) : Victoire de MANDERLIER à la décision.

Pour le main event de la soirée Martin "docteur" NGONGO était confronté à Damien BERTEAU un solide adversaire qui affichait une belle série de victoires.

  • -80 kg en classe A: Martin N'GONGO VS  Damien BERTEAU : M. N'GONGO s’impose  au 1er round(clé de cheville).
    Félicitations à "Docteur TINO" très belle victoire qui le relance dans le circuit.

Après une grosse préparation pour les Contenders, Pierre "crixus" BERILLON va combattre finalement en Finlande au Shooto Colision, n’ayant pas l’âge requis pour le célèbre tournoi de Atch.
« Pierrot » est déterminé et part pour le pays des Vikings seul vendredi 26 Octobre 2012 (prévenu au dernier moment il sera sur place coaché par un ami de notre coach Loïc). A l’arrivée, notre Kajyneux prend domicile dans sa chambre en attendant l’heure de la pesée où il affichera 70,500 kg (son adversaire pèse 71,100 kg la veille du combat). Le samedi au soir il est prêt à en découdre face à Aleksi MANTYKIVI, un local qui affiche le même palmarès, mais ce soir l'un des deux guerriers goûtera à sa première défaite.
Début du premier round : le Finlandais boxe mais n’arrive pas à tenir tête à Pierre qui lui fait un festival de frappes, variant les hauteurs, passant du pieds-poings au sol, notre Français est à deux doigts de le soumettre avec deux tentatives de Juji, il affronte  un fighter dur au mal, et malgré les nombreuses amenées au sol  de Mântykivi qui lui font traverser le ring, les deux protagonistes regagnent leur coin exaeco.

Deuxième round : toujours concentré et frais comme un gardon, Pierre accélère la cadence et, suite à un genou et un crochet au foie, fait chuter son adversaire. Il va alors le travailler au sol pour enfin réussir à le finaliser d’un magnifique Juji.
  •  -70kg en classe A : Pierre BERILLON vs Aleksi MANTYVIVI : P. BERILLON s'impose par soumission round2(juji gatame).

Premier combat pro et première victoire de Pierre BERILLON qui a régalé les spectateurs de part sa combativité et sa technique.

Nous félicitons également ses entraîneurs, Loïc Pora et David Baron.

Romain Robert

Lien des cours au KAJYN:
http://paris.kajyn.com/boxe-sport-de-combat/mma-free-fight
http://paris.kajyn.com/boxe-sport-de-combat/pancrase-mma-pancrace-free-fight