Ce week-end se déroulaient les Championnats de France de Pancrace à Marseille où 6 combattants représentaient fièrement les couleurs du Kajyn, 5 d’entre eux sont montés sur le podium.
Pascal LOUISSANT, catégorie sénior -70kg en classe C, remporte son premier combat par triangle en moins d'une minute et s'incline en demi-finale contre le vainqueur de la catégorie par étranglement arrière.
Grégory PIERRE, catégorie sénior - 93 kg en classe B, gagne son premier combat en 1min36s par juji, il perd en finale par kimura après avoir donné énormément de mal à son adversaire.
Greg est vice-champion de France en -93 kg en classe B.
Moussa COULIBALY, catégorie sénior - 84kg en classe C, remporte son premier combat par clé de jambe en quelques secondes, puis en demi-finale va dépasser son adversaire qu'il domine largement debout pour le finaliser en juji en 3 min 14s sans doute le plus beau combat de la journée. Moussa est soumis en finale par étranglement arrière.
Moussa devient vice-champion de France en - 84 kg en classe C.
Akram BENALLI et Jean-Phaël PROMENEUR, catégorie sénior - 77kg en classe C : Akram finalise son adversaire par side-choke au début du round et perd en demi-finale contre JP qui le finalise par kimura. JP accède à la finale après avoir dominé son adversaire debout comme au sol, il tente des soumissions qui sont à deux doigts de passer il remporte son combat par décision.
Akram finit troisième du championnat de France.
JP devient Champion de France en moins -77kg en classe C.
Pierre BERILLON, catégorie junior moins de 70kg en classe C:
Pierre est un homme pressé nous le savons, « bougie ass » ne fait pas durer le suspens. Petit rappel : à Caen cet hiver, son premier combat en ring a donné une victoire au bout de 9 secondes par projection.
Ce week-end à Marseille, ces adversaires auront tenu en tout qu'une minute et 10 secondes : passant au 26 ème combat, Pierre rentre tout de suite dans le vif du sujet, en 20 secondes il va faire de nombreux combos qui obligent son adversaire à tenter un take-down contré par une guillotine qui passe.
Pierre gagne par soumission en 30 secondes.
En finale « bougie ass » rencontre un local soutenu par tout le gymnase. Le début du combat est tellement rapide entre les deux combattants qu’une phase de lutte va stopper. Dans un premier temps, l’arbitre stoppe l’affrontement des deux juniors, après avoir écouté les précieux conseils de son coach, Pierre va nous faire un enchaînement de toute beauté terminé par un High-kick qui met KO son adversaire qui s’écroule littéralement au sol. Durée du combat : 40 secondes.
Pierre devient Champion de France de Pancrace 2012 en - 70 kg en classe C.
Patricio et Romain étaient du voyage en tant que juges-arbitres.
Un grand merci à nos coachs, Loïc PORA et David BARON sans lesquels nous n’aurions obtenus de si bons résultats, merci à tous nos collègues d’entraînement ainsi qu’au Kajyn.
Romain Robert
http://paris.kajyn.com/boxe-sport-de-combat/pancrase-mma-pancrace-free-fight